En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus et gérer ces paramètres.

Connaître le groupe Arcade

Le Groupe Arcade

Le Groupe Arcade, un généraliste de l’habitat

Tour à tour promoteur, aménageur, bailleur, le Groupe Arcade, créé à la fin des années 70 par Pierre-André Périssol, est un généraliste de l’habitat. Il couvre l’ensemble des métiers de l’immobilier et développe une offre complète de produits résidentiels tant en accession à la propriété, qu’en logement locatif social via ses onze entreprises sociales pour l’habitat ses six coopératives ses deux Sacicap.

Ces entreprises autonomes implantées sur treize régions (voir carte d’implantation), non capitalistiques, ancrées sur les territoires permettent au Groupe Arcade :

  • d’apporter des solutions plurielles aux collectivités locales pour construire une ville harmonieuse dans le respect de la mixité sociale en jouant sur la synergie entre les entités et de répondre ainsi aux attentes des pouvoirs publics ;
     
  • d’offrir des produits diversifiés et innovants aux ménages répondant à des besoins nouveaux conséquences de l’évolution des structures familiales et sociétales ;
     
  • de favoriser l’accès au logement au plus grand nombre.
En trente ans, le Groupe Arcade s’est forgé une solide réputation de bâtisseur, jamais démentie par ses chiffres de production dépassant les 3000 logements par an, y compris ces dernières années, malgré un environnement contraint. En 2013, il a construit plus de 3800 logements, dont plus de 800 en accession à la propriété. Des logements familiaux mais aussi des résidences à destination des étudiants ou jeunes actifs, des résidences pour personnes âgées, des béguinages ou des pensions de familles.
Depuis son origine, le Groupe Arcade dispose d’un savoir-faire reconnu en matière d’accession à la propriété. Il propose une large gamme de produits (accession libre, via sa filiale immobilière Arche Promotion, accession à coûts maîtrisée ou PSLA via ses autres entités), bien intégrés à leur environnement, en habitat collectif ou en maison individuelle, à destination de propriétaires occupants ou d’investisseurs.
Toute la production du Groupe Arcade répond aux enjeux environnementaux, en allant souvent au-delà des obligations règlementaires et certaines de ses sociétés sont en cours de labélisation RSE (Responsabilité sociétale et environnementale). Ainsi, à titre d’exemple, soucieux d’anticiper les besoins de demain, le Groupe Arcade a déjà réalisé la construction d’habitations en Passivhaus (bâtiment passif).
Par ailleurs, le Groupe, au travers d’une convention signée entre l’Etat et les Sacicap, finance sur les fonds propres de ces dernières, des missions sociales venant en soutien des personnes les plus fragiles: financement de l’aide au maintien à domicile pour les personnes âgées, lutte contre l’habitat indigne ou encore aide aux copropriétés dégradées.
Ainsi, le Groupe Arcade, fort de ses 1200 collaborateurs, dispose de solides atouts pour poursuivre son développement durable et responsable, répondre aux attentes de l’ensemble de ses clients et bâtir la ville de demain.
 
Retour haut de page